Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2 3 4

[Animation de l'Été] La Valise explore le monde !
[Important] [Discussion] [Animaux Fantastiques]
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Animation de l'Été] La Valise explore le monde !
Créé : 09/08/2026 à 00:25:59

Bonjour chers aventuriers,

Vous pouvez toujours participer au séjour dans le Pélion et rejoindre Jemima et Matthaeus dans cette aventure.

* * *

Je tenais à apporter quelques précisions :
  • Dans cette aventure en terre des Centaures, les astres peuvent avoir un rôle important. Non seulement vous pouvez gagner du confort et des couronnes de laurier en allant sur le Promontoire d'Ouranos avec vos créatures, mais les astres impliquent des émotions qui vont dominer les coeurs des hôtes du Pélion pendant 24h. Si vous manifestez ces émotions dans vos posts, vous pouvez gagner des couronnes en plus.
  • Le barème est de 3 couronnes de laurier doré pour un entrainement, 2 pour un post dans un habitat, 1 pour un post au Bosquet d'Hestia ou au Promontoire d'Ouranos, puisque ces lieux permettent aussi de récupérer de la nourriture et/ou du confort.
  • Il est possible d'obtenir des bonus de couronnes (1 ou 2 couronnes en bonus) à vos posts lorsque vous faites preuve d'un développement particulier, lorsque vous intégrez le sentiment annoncé par les astres dans votre post...

J'espère que vous passez ou passerez de bons moments dans le Pélion !

« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 09/08/2026 à 19:25:33

Coucou !

Je voudrais dire que, dans les jours prochains, je vais ralentir le rythme. Je me sens très fatiguée.

J'espère que cela n'impactera pas le jeu de Matthaeus !

:X

♥️ Fière d'être une Poufsouffle ♥️
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

Fière marraine de Matthaeus Beaumont, Adrian Deckbar, Colin Vance et Helena Sangrey

Ma fiche d'éleveuse

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney

Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/08/2026 à 20:20:05

Coucou Jemima,

Il n'y a pas de problème, je ne ferai pas de relance ce soir, et je pense que je ne ferai une relance que tous les deux jours cette semaine.

Ta créature, Jemima, a quelques tours d'avance sur celle de Matthaeus, donc ça ne posera pas de problème.

Si tu vas plus lentement Jemima, Matthaeus pourra entraîner sa petite Phénix sur les tours 3 et 4.

Surtout prends soin de toi, il va faire encore très chaud.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 10/08/2026 à 22:02:37

Bonsoir tout le monde,

Comme j'ai une semaine de folie au travail, je rentre tard le soir : je suis chez moi depuis dix minutes seulement, je pense que mes prochains RP ne seront prêts que demain soir. Je les écris, puis j'aime pouvoir les relire, les corriger avant de les poster.

J'espère que ce n'est pas trop tard, Terry, et bien sûr tu peux avancer l'intrigue pour Jemima si tu veux.

Bonne soirée
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/08/2026 à 22:09:04

Coucou Matthaeus,

Prends ton temps, ne t'inquiète pas, je relancerai demain ou mercredi, et si Jemima ou toi voulez vous avancer la mission d'après sera d'enseigner le tour 3 à Éos pour toi et le tour 5 à Chrysomallos pour Jemima.

Prenez soin de vous !

Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/08/2026 à 01:30:45

Bonjour chers aventuriers,

Ayant quelques soucis IRL, je n'ai pas eu le temps ce soir d'attribuer les récompenses en couronnes de laurier doré à vos posts, je le ferai avant le week-end.

Ne vous épuisez pas, les différentes tâches données aujourd'hui par le centaure Chiron peuvent vous occuper plusieurs jours. Chiron ne relancera pas avant samedi ou dimanche selon votre rythme de réponses.

Prenez soin de vous !

Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 13/08/2026 à 10:38:27

Bonjour Terry et bonjour Matthaeus,

Pour le moment, nous faisons comme nous le pouvons ♡♡

Pour moi, actuellement, avec un nouveau pic des températures, mon mot d'ordre c'est "non far niente" (a)

Et ce, pratiquement, à tous points de vue.

Prenez bien soin de vous :X

♥️ Fière d'être une Poufsouffle ♥️
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

Fière marraine de Matthaeus Beaumont, Adrian Deckbar, Colin Vance et Helena Sangrey

Ma fiche d'éleveuse

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney

Pages : <- 1 2 3 4

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5